Voyage aux USA : 6 indispensables à savoir avant votre départ

Pays “bigger than life”, les USA sont un pays fascinant qui accueille plusieurs voyageurs. En effet, que ce soit pour les affaires, pour les vacances, ou pour un séjour en amoureux, de nombreuses personnes optent pour les Etats-Unis. Cependant, il convient de noter qu’avant un départ pour les USA, il est important de se renseigner préalablement. Vous devez chercher à savoir les choses à faire une fois sur les lieux. Mais bien avant cela, vous devez prendre connaissance des formalités à remplir. Lisez cet article  titre informatif pour découvrir les 6 indispensables à savoir avant votre départ pour un voyage aux USA. 

1. Les formalités à remplir pour voyager aux USA : visa, Esta, passeport ? 

Pour un séjour inférieur à 90 jours, les formalités à remplir pour un voyage aux Etats-Unis dépendent en partie de votre type de passeport. Mais, quel qu’en soit le type, cette pièce doit être en cours de validité. Si vous êtes européen ou possédez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre aux USA. Mais avant de prendre le départ, il est nécessaire de solliciter une Esta ou autorisation électronique de voyage. Pour les personnes ayant obtenu un passeport en urgence, elles ont besoin de visa, quel que soit le type de voyage à effectuer. 

2. L’assurance voyage : indispensable pour voyager aux USA

Pour effectuer un voyage touristique, d’affaires ou d’évasion aux Etats-Unis, vous avez besoin d’une assurance voyage. L’achat de l’assurance voyage se fait en France mais il est conseillé de le faire sur place. Elle assure la couverture des frais médicaux et d’évacuation d’urgence en cas de problèmes sanitaires. En effet, le système de santé des USA est différent de celui des autres pays. Les frais médicaux y sont exorbitants et sans une assurance voyage, il est difficile de se faire soigner. 

3. Ai-je besoin d’une eSIM de voyage ?

Quel que soit votre pays de départ, vous avez besoin d’une eSIM de voyage si vous partez aux Etats-Unis. Arrivés à destination, vous aurez besoin de vous connecter pour informer vos proches ou pour discuter avec des amis. La connexion vous permet également d’assurer la gestion de vos différents réseaux sociaux depuis les USA. Si vous travaillez en ligne, vous avez également besoin des forfaits eSIM. Il est possible d’utiliser un comparateur de forfaits eSIM afin de dénicher les meilleures offres disponibles aux Etats-Unis. 

4. Faites les différentes réservations en avance

Une fois sur place aux Etats-Unis, vous aurez besoin de certains éléments tels qu’un véhicule pour vos déplacements et un logement pour votre hébergement. Il est préférable de faire toutes ses réservations en avance pour éviter des déceptions. Ainsi, lorsque vous descendez de l’avion à l’aéroport, vous êtes accueilli par une voiture avec chauffeur au besoin. Plus besoin d’errer par ici et par là avant de commencer vos courses. Pour votre hébergement, vous pouvez aussi réserver une chambre dans un hôtel pas cher ou un gîte privatisé. 

5. Les règles à respecter pour conduire aux Etats-Unis

Après la location d’une voiture, vous pouvez décider de prendre un chauffeur si vous le souhaitez. Mais vous avez aussi la possibilité de choisir de conduire vous-même. Toutefois, il convient de noter qu’il existe des règles à respecter quand on veut conduire aux Etats-Unis. Évitez les services supplémentaires proposés par les agences de location qui sont souvent très dispendieux. L’option la plus avantageuse est la souscription d’une assurance Road Side Assistance à faire sur place. Elle assure la couverture des dépenses en cas de pannes, bris de glace et de crevaison. 

 

Par ailleurs, pour conduire aux USA, il faut respecter les limitations de vitesse. Si vous enfreignez cette règle, la police vous tombe dessus, que ce soit de jour ou de nuit. Il est aussi conseillé de ne pas prendre le volant après avoir bu trop d’alcool. Vous devez également veiller à la sécurité des piétons quand vous conduisez aux Etats-Unis. Pour finir, vous devez respecter les feux tricolores qui se situent après les carrefours. 

6. Ai-je besoin de la carte bleue durant mon voyage aux Etats-Unis ?

Contrairement à certains commerces en France, les cartes bleues sont très utilisées aux USA et sont acceptées dans la quasi totalité des commerces. Toutefois, il est conseillé de faire beaucoup attention aux frais de change. Pour éviter les surprises désagréables au cours de votre séjour aux Etats-Unis, vous pouvez prendre des renseignements auprès de votre banque avant le départ. Dans le pays, on compte une diversité de distributeurs automatiques acceptant toutes les cartes de paiement. Les commerçants n’acceptent pas les euros aux USA, mettez votre carte dans votre valise afin de payer en carte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dans le monde entier, à partir de 90€

-10% de réduction

Avec l'inscription à la Newsletter

Paiement 100% sécurisé

Bancontact / MasterCard / Visa